Daniel Kiefer, organisateur de
la formation
en France
" Comment je suis devenu Coach du Rire Goodheart " |
J'ai démarré le 1er club de rire en France à Mulhouse en mai 2001. L' émission "Envoyé Spécial" de juin 2002 sur le club de Mulhouse a fait connaître cette pratique ainsi que les bienfaits du rire. L'engouement a été immédiat. Dès lors, de nombreuses personnes en on fait la promotion.
Après avoir pratiqué en clubs, en entreprises, en institutions et en prison, je me suis rendu compte que si l' exercice de rire provoqué apporte du bien être sur le moment, il reste néanmoins limité et répétitif au niveau individuel par son aspect global et mécanique.
J'ai étudié les différentes approches de thérapies par le rire autres que celle du yoga du rire.
Ce sont des animateurs Suédois et Danois qui m'ont orienté vers le travail d' Annette Goodheart.
J'ai étudié son livre et me suis rendu en novembre 2004 à Stockholm (Suède) à un week-end de sensibilisation sur son travail. J'ai décidé d' entamer un cursus de formation de Coach du Rire en 2005, sur une durée totale de 3 ans. |
|
La formation du Dr Annette Goodheart m'a permis d'approfondir et de changer radicalement ma vision du rire, aussi bien au niveau professionnel que privé. Les informations obtenues pendant son stage, son expérience, sa philosophie de vie, son écoute, son charisme, le travail de supervision, sont en tous points remarquables.
Sa philosophie de vie, Le coaching de Rire, s'adresse à un individu et ses propres besoins.
Désormais, mon travail de formateur et de Coach Goodheart s'oriente dans cette direction.
Daniel Kiefer |
|